Qui sommes-nous ?

QUI SOMMES-NOUS ?

Crée en 2000, Octal est une société romande dont le siège se trouve à Saint Saphorin dans le Lavaux, Octal a participé à de nombreux projets impliquant les principaux acteurs Suisses. Depuis le début de l’année 2017, arrivée de Tristan à la tête de la Sales Force, nous avons réalisé une croissance significative. Notre objectif est de continuer sur la même tendance les prochaines années et de consolider l’esprit Corporate de nos équipes. Notre vision à long terme est d’être un acteur connu et reconnu capable d’accompagner nos clients dans la réalisation de leurs projets. Il est pour nous essentiel d’avoir une structure assez stable pour assurer une pérennité de l’activité à nos collaborateurs tout en favorisant le contact humain sur les processus.
Fréderic
Fréderic

Fondateur et Directeur Général de la Société. Diplomé de l’Université de Nice en Informatique de Gestion, Frédéric s’est specialisé au fil de sa longue carrière dans l’intégration des Systèmes d’Information. Il intervient dans tout sujet relatif aux données et leur vie au sein des entreprises. Un de ses traits essentiels est sa capacité à la modélisation et l’industrialisation des processus. Il possède aussi une solide expérience dans la gestion d’équipes Onshore & Offshore, aussi chez des acteurs mondiaux qu’au sein d’entreprises locales.

Tristan
Tristan

Ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale Paris en informatique et entrepreneuriat, Tristan a commencé par réaliser des projets offshorés en Asie. Cela lui a fait prendre conscience de la force d’une présence local pour pouvoir soutenir au mieux les clients. Il a ensuite cofondé une start-up, Dineo, se confrontant à la réalité du business et à la nécessité de créer de la valeur ajouté. Tristan a finalement monté une filiale IT pour une société de conseil en Suisse où il a pris pleinement conscience de l’importance de la qualité du recrutement et de l’accompagnement régulier des employés: savoir bien s’entourer et stabiliser ses collaborateurs est la clé de la réussite. C’est dans cette continuité que Tristan développe Octal depuis début 2017, avec un recrutement exigent et un suivi proche, constructif et engagé de ses consultants et clients. Tristan est responsable du développement commercial et du recrutement.

Octal SA